jeudi 31 janvier 2013

Bonne nuit ....




Pin It

Antoine Van Dyck

"Paolina Adorno Brignole-Sale" - Détail.
Je vous ai mis un lien

Pin It

Carl Heinrich Bloch

"Le Christ avec un soldat moqueur"
Je vous ai mis un lien

Pin It

Le Caravage

"L'incrédulité de Saint Thomas"
Je vous ai mis un lien

Pin It

Павел Фёдорович Челищев

"Portrait de Nicholas Magallanes", 1937
Je vous ai mis un lien sur le peintre russe Pavel Tchelitchew


Pin It

Courtney Murphy

Je vous ai mis son site



Pin It

Sivu




Ecoutez ça!
Sivu - Better Man Than He (Official Video)
Musique: http://youtu.be/_964dqQxQwY
Je vous ai mis son site


Pin It

Zhu Yiyong - 朱毅勇

"Miss China #1" - 中国小姐1号 2008.
Je vous ai mis un lien


Pin It

Et hop !

halogenic:
Pin It

Bartholomeus van der Helst

"Portrait de femme" 1645 (détail)
Je vous ai mis un lien


Pin It

Elisabeth Jerichau Baumann

"Beauté aux cheveux noirs dans une robe turquoise"
Je vous ai mis un lien

Pin It

Jean-Etienne Liotard.

"Portrait de la femme de l'artiste dans une robe turque"
Je vous ai mis un lien

Pin It

Jack Pierson

Je vous ai mis un lien sur ce photographe et artiste américain.


Pin It

Pascal Vilcollet

"Filles du Calvaire" une série de peinture de ce jeune artiste parisien, Pascal Vilcollet
Je vous ai mis son site




Pin It

Valeriia Radko

Tous les projets sur lesquels je travaille en ce moment tournent autour de l'idée de l'aliénation profonde de l'individu dans l'espace qui l'entoure. Avec ma courte étude "My Venus" et ma série "Reductio Ad Absurdum", je veux aussi soulever la question de la réalité de la réalité fantôme que nous tendons à créer pour nous extraire du monde réel. Pour la décrire, j'utilise le kitsch comme méthode la plus parlante et la plus compréhensible pour le spectateur contemporain.
Je n'ai pas trouvé le site de cette photographe qui vient d'Ukraine




Pin It

Evert Larock

"Autoportrait" 1887
Je vous ai mis un lien

Pin It

Signatures

Pour fêter l'année 2013, Signatures a réalisé, en collaboration avec StoryLab, une oeuvre numérique d’un genre nouveau intitulée "Des baisers pour 2013" mêlant photographies et poésie.
Je vous ai mis leur site











Pin It

John Bowen

"Autoportrait" 1938
Je vous ai mis un lien


Pin It

1870-1871, Saint-Cloud - l'année terrible

1870-1871, c’est "l’année terrible" pour Saint-Cloud, qui voit disparaître à la fois son château ravagé par les flammes et ses maisons calcinées par les torches prussiennes. "On ne peut, sans l’avoir vu se faire l’idée d’un pareil désastre, et l’on devrait garder Saint-Cloud comme une Pompéi de la destruction" écrit Théophile Gautier en mars 1871 dans Tableaux de siège. Il ne reste plus rien aujourd’hui des stigmates de la guerre de 1870 à Saint-Cloud et la ville reconstruite, située sur la rive gauche de la Seine, est une agréable villégiature des environs de Paris, célèbre pour son cadre pittoresque et son parc, autrefois abritant la demeure séculaire des souverains de France. Le musée des Avelines, musée d’art et d’histoire de Saint-Cloud, propose de ré-ouvrir le grand livre de l’Histoire à cette page méconnue du Siège de Paris et expose pendant deux mois " Les ruines de Saint-Cloud". Photographies, gravures, cartes postales, vestiges et documents rarement exposés, appartenant au fonds du musée, présentent les ravages de cette guerre, du château incendié aux rues dévastées, des images impressionnantes qui nous interpellent et nous interrogent sur tout conflit.
Dans le cadre de la préparation de l’exposition dédiée aux ravages de la guerre franco-prussienne sur la ville de Saint-Cloud pendant le Siège de Paris, j’ai été interpellée par la reproduction d’une photographie d’Ernest Pignon-Ernest dans un ouvrage récemment édité sur l’artiste, écrit par Jérôme Gulon, et justement intitulé "le lieu et la formule". Cette photographie, qui est une trace de l’éphémère ouvrage qu’Ernest Pignon-Ernest a conçu en 1971 en hommage à la Semaine sanglante de 1871, symbolise l’universalité de l’homme qui combat pour la liberté et ses idées. J’ai pensé que ce gisant collé à l’infini dans différents lieux de Paris, des rues qui montent à la Butte-aux-Cailles aux abords du cimetière du Père Lachaise jusqu’aux marches du Sacré-Coeur, pouvait à son tour prendre place sur les marches de la rotonde du musée des Avelines.
Présenté en lien avec notre exposition, il est la mémoire des victimes des conflits, que ce soit ceux de la guerre contre l’ennemi prussien ou ceux de la guerre civile qui a fait suite au Siège de Paris, pendant la Commune. A voir du 31 janvier au 24 mars 2013
Je vous ai mis le site








Pin It

Thomas Jones

"Naples, The Capella Nuova" 1782
Je vous ai mis un lien

Pin It

Ettore Tito

"La rose dans la bouche" 1895
Je vous ai mis un lien


Pin It

Jorge Diego Etienne - Casa Bosques

"Segundo Objeto" pour Casa Bosques est une tasse recouverte de bois par Jorge Diego Etienne qui vient de Tampico au Mexique
Vidéo: http://vimeo.com/57821186
Je vous ai mis son site
Pour celui de l'éditeur, c'est ici: http://casabosques.net




Pin It